Le club, créé à la fin des années 90, est une association sportive qui depuis maintenant 10 ans fait partie de l’Union sportive municipale de Gagny.

Le Smash Club USMG a depuis toujours mis l’accent sur le plaisir de se réunir autour d’une activité commune : le badminton.
Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s'il y a faute.

Depuis 8 ans la présidente Fabienne Poncey et son équipe font leur possible pour que les membres puissent pratiquer le badminton dans la convivialité, le plaisir et la progression de tous et pour faire de notre club un lieu de rencontre, d'échange et de partage.
Le club est reconnu par la fédération française de badminton par le biais d’une labellisation "école de badminton 2 étoiles" (sur 5 possibles) et en 2013 et 2014 le club est reconnu par la région Ile-de-France comme club formateur.